L'équipe

Le domaine Valeur publique se présente. 
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Photo: Thomas Kern

«La valeur publique c’est pour vous»

Larissa M. Bieler, membre du Comité de direction SSR, déléguée nationale Valeur publique

Larissa M. Bieler a grandi à Bonaduz (GR). En 2007, elle achève ses études de linguistique, gestion & économie et sciences politiques à l’Université de Zurich. Après ses études, elle travaille à l’université de Zurich ainsi qu’au CNRS (Centre National de la recherche scientifique) à Paris. Elle a également travaillé durant de longues années, pendant ses études ainsi qu’après, comme journaliste indépendante.  

En 2013, Larissa M. Bieler est nommée rédactrice en chef du «Bündner Tagblatt». En janvier 2016, elle rejoint la SSR et devient rédactrice en chef de SWI swissinfo.ch. En 2018, elle prend la direction de SWI swissinfo.ch. Puis, elle entre au Comité de direction de la SSR en 2022.  

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Photo: Mischa Haller

«La valeur publique, c'est plus simple qu'il n'y paraît»   

Henriette Engbersen, responsable du domaine Valeur publique 

Henriette Engbersen a grandi à Romanshorn (TG). Après avoir décroché un bachelor en journalisme et communication à la ZHAW (Haute école des sciences appliquées de Zurich), elle travaille en 2006 comme journaliste vidéo pour «Tele Ostschweiz» à Saint-Gall.

En 2008, elle devient correspondante SRF en Suisse orientale avant de rejoindre le Tagesschau en 2013. En 2016, elle obtient un master en communication visuelle à la ZHDK (Haute école d’art de Zurich). Entre 2017 et 2022, elle est correspondante de SRF à Londres et depuis février 2023, elle dirige le domaine Valeur publique de la SSR.  

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Photo: Marius Born

«La valeur publique, c'est avoir le courage de s'ouvrir au public»

Francesca Guicciardi, Communication et mobilisation

Francesca Guicciardi a grandi à Dornach (SO). En 2018, elle décroche un bachelor en sociologie à l’Université de Lucerne. Elle s’installe dans la capitale pour commencer un stage universitaire au sein du Service de presse de la SSR. Un an plus tard, elle suit un master en sociologie à l’Université de Berne tout en travaillant en parallèle en tant que porte-parole et spécialiste Médias sociaux/Communication à la SSR.

Son diplôme de master en poche, elle se consacre désormais totalement à la mobilisation interne et externe au sein du domaine Valeur publique et peut ainsi allier ses deux passions: la sociologie et la communication.   

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Photo: Thomas Kern

«La Valeur Publique c’est coopérer»

Emilie Demaurex, responsable du dialogue avec la société

Emilie Demaurex a grandi à Genève et y étudie les Relations internationales. En 2014, elle obtient un Master en Politique et Management Publics de l’Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP).

Après ses études, elle travaille au Secrétariat d’Etat à la Formation, la Recherche et l’Innovation SEFRI à Berne puis se lance dans la coopération internationale et gère des projets dans le domaine de la formation professionnelle, notamment en Afrique et dans les Balkans. En 2021, elle co-fonde et prend la co-direction d’un projet d’innovation politique, Expédition Futur.

Elle rejoint l’équipe Valeur Publique de la SSR fin 2022 en tant que Cheffe de Projet et responsable du dialogue avec la société.

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Le board

Sur le plan stratégique, le comité est chargé du pilotage de la démarche valeur publique: il fixe les priorités pour la mise en œuvre des mesures qu’il accompagne et qu’il contrôle sur la base des décisions du Comité de direction de la SSR. Le Comité Valeur publique est entré en fonction le 1er septembre 2022. Ses membres sont les ambassadrices et les ambassadeurs de la valeur publique et défendent les décisions du comité au sein de leur unité d’entreprise respective.

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Directeur RTS
Pascal Crittin
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Responsable SRF Kultur
Susanne Wille
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Directeur RTR
Nicolas Pernet
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Directeur Développement et Offre SSR
Bakel Walden
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Responsable du Service Information de RSI
Reto Ceschi
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Responsable du service de presse SSR
Edi Estermann
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Secrétaire central SSR
Iso Rechsteiner

Nous créons de la valeur dans ces domaines

COHÉSION

La SSR offre une visibilité nationale aux coutumes régionales telles que la désalpe, la lutte suisse ou le carnaval. Cela relie notre pays au-delà de toutes les frontières linguistiques et crée une identité commune. 82% des personnes interrogées estiment qu’il s’agit là d’une mission essentielle de la SSR.

CRÉATION DE VALEUR

Grâce à des projets comme les Hackdays ou l’ouverture de nos banques de données, nous faisons avancer l’innovation numérique en Suisse, et via nos stations radio et nos partenariats, nous soutenons les branches suisses de la musique et du film.

DÉMOCRATIE

La haute qualité des informations et l’indépendance de la SSR sont capitales pour la démocratie, affirment 66% des personnes interrogées. Ce sont des points essentiels du mandat de la SSR.

DIVERSITÉ

Coutumes folkloriques, dialectes savoureux, styles de vie urbains – Ce qui rend la Suisse unique, ce sont les particularités culturelles et linguistiques qui la constituent. Une grande diversité que reflète la vaste offre de SRF, RTS, RSI et RTR.